Arbalète Barnett

entretenir une arbalète

Les arbalètes Barnett : les dessous d'une entreprise florissante

Installée en Floride, la société Barnett Crossbow fait partie des experts de la fabrication d'arbalètes de chasse aux États-Unis. Elle propose des arbalètes haut de gamme qui répondent aux exigences élevées que requièrent les activités de chasse, s'adaptant aux contraintes de ce sport, et innovant sans cesse avec de nouveaux modèles. Vous pouvez acheter une arbalète haut de gamme en cliquant ici.

Les débuts et développements de la société

Le fondateur de l'entreprise a réalisé sa première arbalète en 1958, en travaillant dans son garage du Royaume-Uni ; ce fut le début d'un succès qui continue encore aujourd'hui. Rapidement en effet, nombre de ses connaissances lui ont passé commande pour ses produits à la pointe de l'innovation, séduites par la qualité de son travail. La société est ainsi née.

En 1976, elle s'implante aux États-Unis, y ouvrant une première usine. Elle devient alors la première entreprise américaine spécialisée dans la construction d'arbalètes. Les gammes de produits ne cessent de s'accroître, de nouveaux modèles sont imaginés.

Depuis 2003, l'ensemble des processus de fabrication de ses produits sont localisés aux États-Unis. En 2008, l'entreprise est transférée à Tarpon Springs, et continue à concevoir de nouvelles arbalètes et autres produits, qui ne cessent de s'améliorer. Ainsi en 2011, elle obtient un brevet pour la technologie TRIGGERTECH, qui rend le mécanisme de la queue de détente plus douce.

Un succès dû à une innovation constante

Le maître mot de l'entreprise est certainement l'innovation. C'est cette valeur qui lui a permis depuis sa création de sans cesse se renouveler, écoulant ainsi plus d'un million d'arbalètes. En témoigne d'ailleurs la détention de multiples brevets. Elle marque ainsi sa volonté de toujours améliorer la qualité de ses produits, en termes de vitesse, de puissance, de performance et d'efficacité. Le choix est très large pour toujours satisfaire une clientèle à la recherche de produits novateurs. La société se place ainsi parmi les premières entreprises spécialisées dans la fabrication des armes de jet, et comme un acteur incontournable du marché.

Quelques exemples de ses produits

De nombreuses gammes d'arbalètes sont développées par l'entreprise, telles que Panzer 2, Panzer 5, GHOST, Phantom, BCR, Rhino, Quad 400, RC150, Jackal 150 et RAPTOF FX. On peut ainsi citer le modèle GHOST 350 CAMO, une arbalète à poulies de 175 livres, munie d’un étrier moulé en Carbon Riser Technology et d'un arc à poulies avec des branches en composite laminé. L'arme dispose également d'une crosse ambidextre, en composite, avec une prise en main très ergonomique. Autre arme particulièrement sophistiquée, le modèle GHOST 410 a une puissance de 185 livres ; elle est équipée d'un étrier moulé en carbone, avec un arc à poulies et des branches en composite laminé, ainsi que d'un rail de protection des doigts et d'un système à cran de sécurité automatique. Ou encore l'arbalète recurve PANZER V, qui se monte très facilement et présente une belle solidité avec son étrier d’armement en métal, sa corde en dacron et sa crosse en polymère noire.

  • Meilleur Article

  • Contactez nous

    • Facebook Hectic
    • Twitter Hectic
    • Pinterest Hectic
    • Youtube Hectic

Cliquez ici pour envoyer un Email