Top des meilleures arbalètes

arbalète recurve ou arbalète à poulies

Les meilleures arbalètes pour le tir de loisir

Choisir une arbalète pour le tir de loisir est une étape délicate, qui dépend de l'usage que l'on souhaite en faire : l'équipement choisi sera différent selon que l'on privilégie le côté plaisir, le style ou la performance. En règle générale, il est préférable de s'orienter vers les 120 livres pour les jeunes ou les débutants, et vers les modèles 150 livres pour les adultes.

L'arbalète idéale pour les débutants

L'arbalète 120 livres est certainement le meilleur choix pour s'initier au tir à l'arbalète. C'est en effet une arme de qualité, avec une bonne précision. Elle est spécialement conçue pour un usage facile, tandis que la tension de la corde permet une recharge rapide et sans effort. Elle est légère, offrant une bonne vitesse d'environ 190 km/h.

L'arbalète idéale pour les adultes

L'arbalète Barnett Jackal présente de hautes performances. Elle dispose d'un style militaire camouflé, qui séduira les chasseurs en forêt. Elle est munie d'une poignée grip détachable, laquelle, couplée à son poids, permet de la tenir à l'instar d'un pistolet, pour une grande liberté de mouvement. Le châssis en aluminium est léger et durable. Ce modèle 150 livres associe qualité, prix attractif, design ergonomique et longévité.

La bien nommée Guillaume Tell

Voici un modèle d'une puissance légèrement plus supérieure, de 160 livres, composé d’une crosse d’épaule plate genre carabine, et une visée point rouge pour un tir précis tout en gardant les deux yeux ouverts pour un meilleur champ de vision. L'arbalète Guillaume Tell possède un rail de guidage en aluminium sur laquelle frotte la corde. La largeur de son étrier d'armement facilite la mise en position de la corde de tir.

Une arbalète pour le côté plaisir du tir

L'arbalète Horton Storm RDX a une puissance de 165 livres, avec une vitesse de 407 kilomètres ; tout en légèreté, c'est une arme idéale pour les séances ludiques de tir de loisir. Elle présente un design ramassé avec des arcs inversés et de grandes poulies haute énergie, pour un look unique. Elle permet des tirs à plus de 100 mètres de distance.

Une arbalète pour la perfection du tir

Les tireurs en quête du tir parfait ont besoin d'une arme performante, d'une puissance élevée et d'une grande maniabilité. C'est notamment le cas de l'arbalète Matrix 380, de la marque Excalibur. Il s'agit d'une version recurve sans poulie extrêmement puissante avec une pression de 260 livres et une vitesse de flèche de 415 Km/h. Elle est très légère, avec seulement 2680 grammes. Sa précision est également très haute. En ce qui concerne son design, elle est recouverte d'un décor de camouflage Realtree. Elle est idéale pour la chasse, à condition de bien savoir l'utiliser.

Une arbalète pour les tirs longue distance

L'arbalète Buckingham, d'une puissance de 175 livres, est parfaite pour les tirs de loisir longue distance. Ses s branches doubles très souples et ses poulies haute rapidité permettent d'atteindre une vitesse d'environ 400 km/h. Son corps est très discret, avec son coloris noir mais aussi très léger, tout en fibre synthétique, revêtu d'un caoutchouc qui le rend très agréable au toucher. Elle est munie d’une crosse aérodynamique allégée.

C'est certainement sur Hattila.com que Daryl Dixon trouverait une arbalète !

  • Meilleur Article

  • Contactez nous

    • Facebook Hectic
    • Twitter Hectic
    • Pinterest Hectic
    • Youtube Hectic

Cliquez ici pour envoyer un Email